sam. 24 juil. | Pleumeur-Bodou

STAGE : CE QUE LA NATURE NOUS OFFRE - prendre soin de soi et de la terre

STAGE : CE QUE LA NATURE NOUS OFFRE - prendre soin de soi et de la terre

Heure et lieu

24 juil. à 10:00 – 25 juil. à 17:00
Pleumeur-Bodou, Route du Radome, 22560 Pleumeur-Bodou, France

À propos de l'événement

Un week-end pour se reconnecter à la nature, retrouver de l’autonomie et de la joie. La nature a tant à nous offrir, prenons le temps de (re)découvrir ses trésors. Deux jours de reconnexion à soi, aux autres et à la nature. Un temps pour ralentir, créer du lien et retrouver de la joie à être et faire ensemble. Un moment d’échange, de partage et d'immersion au cœur de l'éco-centre.

>>> Déroulement du stage : > Accueil et découverte du programme autour d'une boisson chaude > Découverte de l'Ecocentre > Cueillettes de plantes sauvages comestibles et tinctoriales > Initiation à la cuisine sauvage comestible > Préparation des bains de teinture et des tissus > Fabrication d’empreintes végétales sur tissu et sur un tableau > Réalisation de teintures végétales selon plusieurs techniques et sur différents tissus.

Vous repartirez avec vos tissus teintés, une gamme de couleurs naturelles, des bains de teinture à ramener chez vous, des empreintes végétales sur tissu, un tableau, de la cuisine végétale sauvage à emporter. Un temps pour ralentir, créer du lien et retrouver de la joie à être et faire ensemble. Un moment d’échange et de partage. Ramenez vos contenants !

>> CÔTÉ CONVIVIALITÉ Le samedi soir : Fin de journée conviviale et libre (selon l'énergie disponible et les envies de chacun) Repas sauvage et festif à partager ensemble & fabrication d'une ou plusieurs boissons sauvages ! Soirée autour du feu, échange et convivialité autour de la nature, l'écologie joyeuse. Ramenez ce que vous avez envie de partager (musiques, contes ou autres...)

>> HÉBERGEMENT Vous avez la possibilité de dormir sur place gratuitement dans votre tente, camion ou dans un dortoir (non chauffé).
Pour plus de confort, contactez-nous avant pour vous trouver un gîte près de chez nous. Accueil possible la veille du premier jour de stage à 18h00 (sur demande)

OBJECTIF ZÉRO DÉCHET ! Pensez à ramener des bocaux, bidons et autres récipients de récup.

DURÉE : 2 Jours Samedi 24 Juillet de 10h à 18h Dimanche 25 Juillet de 10h à 16h30 Nombre de places : 10 personnes max

TARIFS : 165 €/ personne Acompte de 60 € demandé à la réservation Ce stage s’adresse aux débutants comme aux initiés.

Ce tarif inclut : matériel, ingrédients, contenants si besoin, livrets de recettes & procédés, repas du midi et soir (végétariens) les collations et l'hébergement

Non inclus : le petit déjeuner du dimanche matin (café et thé offert)

>> Renseignements et inscriptions Contactez Aurélien/Elisa au 06 40 56 84 46 ou par mail à ecocentre.tregor@gmail.com

Partager cet événement